Connexion    
reflexions-sur-l-oreiller

Un message

Darck Crystale | 4 | 2/21/2017
continuer à séduire ou à pouvoir séduire ou à être séduit ou à pouvoir être séduit.

je garde tous mes vécus anciens dans ma boite à secrets, celle dont j'ai jeté la clé.
fleurdatlas | 2/27/2017
J'ai oublié ce que c'était qu'être séduisant, séduire et/ou être séduit. Ca me manque parfois. Comme être aimé.
klodd | 2/28/2017
Entre être séduisant et être aimé, il y a un gouffre...

Pour moi, les deux choses sont très différentes.
Darck Crystale | 2/28/2017
parfaitement d'accord

je reviens sur le fait de se sentir séduisant (e) (je ne parle pas ici d'une séduction naturelle qui jaillirait à l'insu de mon plein gré de ma personalité charismatique mais d'un travail intérieur et extérieur pour avoir une apparence "séduisante" et non pas séductrice) perso ça me confère un plus de confiance et de paix intérieure. J'ai fait un travail en amont pour être correcte et à mon avantage, je peux me consacrer avec toute mon énergie à la rencontre avec d'autres, à leur écoute, à la joie simple des activités partagées. Si mon enfance m'avait donné un sentiment de confiance en ma nature, je n'aurais même pas besoin de ça, mais c'est une de mes blessures, on m'a toujours (ou presque) désignée comme un vilain petit canard en regard de la beauté des autres et du fantasme que chacun avait de la beauté.
Pour mon entourage, je n'étais pas séduisante, donc pas digne d'être découverte, appréciée, et en fin de compte pas digne d'être aimée.
J'étais différente, jolie comme une poupée de porcelaine. Semblable à ma poupée PERVENCHE. Jolie, fragile, mais pas "belle". Rien en moi ne "séduisait" ce peuple de méditerrannéen. J'ai eu du mal à passer par dessus.
C'est mon côté hyppie-navy qui a séduit mon homme, il a fallu se découvrir plus avant et apprendre (oui apprendre) à s'aimer.
fleurdatlas | 3/3/2017
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS